Des jeunes s’engagent contre le VIH
December 17, 2007 · Print This Article
Lundi 17 décembre, des jeunes de différents établissements scolaires donneront un concert au Mahatma Gandhi Institute (MGI), Moka. Leur objectif, en faisant de la musique, est de réunir des fonds pour aider dans la lutte contre le VIH & SIDA. La recette obtenue de la vente des billets sera versée à l’association PILS.
L’initiative revient à Darry Koo qui sera soutenu par différents groupes, tels Rainy Friday, The Saints, BooBoo Dancers… Les participants sont issus du Lycée des Mascareignes, des collèges du St Esprit, St Joseph, Lorette de Port-Louis et Rose Hill. Le concert débutera à 19h30 au MGI. Pour les billets (Rs 100 l’unité), contactez Darry au 760 4088. En vente aussi à la porte le jour du concert.
Problème grave à Maurice, les estimations du VIH & SIDA font état d’une prévalence de 1.8%, ce qui représente 13 000-14 000 Mauriciens de 15-49 ans infectés par le virus. Le VIH s’est principalement propagé dans le pays à travers le partage du matériel d’injection d’usagers de drogues par voie intraveineuse. Désormais, l’épidémie prend de l’ampleur à travers les relations sexuelles non-protégées. Les femmes et les jeunes font partie des groupes les plus à risques. D’où la nécessité d’intensifier les programmes de prévention et de sensibilisation. L’éducation autour du VIH & SIDA reste aussi primordiale pour lutter contre la stigmatisation et la discrimination qui affectent et tuent les personnes vivant avec le virus.


Comments
Got something to say?