Volcy nous revient
May 5, 2006 · Print This Article
Jean-Marc Volcy, sans doute l’un des artistes seychellois les plus connus à Maurice, est actuellement chez nous pour le lancement de son septième album, Sove lavi, sorti samedi dernier et en vente à Rs 200.
Depuis le fameux tube Bake yaya qui a fait danser bien des Mauriciens, Jean-Marc Volcy n’en finit pas de faire des allers-retours entre Maurice et les Seychelles. Tant et si bien qu’il décide de lancer son septième album chez nous. “J’ai décidé de lancer l’album ici pour promouvoir l’amitié que j’ai créée avec les Mauriciens”, dit-il. C’est son deuxième album en deux ans, après la sortie de Bon bonbon, l’année dernière, ici même à Maurice. En plus d’être produit par Geda Music Ltd, l’album a vu la participation de plusieurs musiciens locaux à l’instar de Thierry Delord.
En visite
Jean-Marc Volcy est arrivé chez nous jeudi dernier et repart aux Seychelles jeudi prochain. En sus du lancement de ce septième album, le chanteur était là pour deux soirées de cabaret, le samedi 30 et le dimanche 31 avril, au privilège Night Club. Par ailleurs, Jean-Marc Volcy compte refaire le déplacement à Maurice pour un concert, en septembre de cette année, dans le cadre de la promotion de son album.
Fidélité. Toujours fidèle à son style, le chanteur nous propose de nouveau un album de toute beauté, imprégné de messages sur la vie de tous les jours. C’est d’ailleurs ce qui a fait de ses chansons de vrais tubes. Les mélodies enivrantes, bercées par le son de la guitare électrique de Gérard Louis, font de cet opus un petit bijou qui promet de trouver des fans tant à Maurice qu’aux Seychelles. La voix grave et puissante de Jean-Marc Volcy ressort d’autant plus qu’elle est alliée à celle de la Mauricienne Wendy Duval, qui travaille avec le chanteur depuis quelques années déjà. On y retrouve également celle de Cynthia Delord.
Ambiance. En plus du sega, Jean-Marc Volcy fait un petit détour dans un genre plus européen, voir oldies, à l’instar du titre Lavi. Des titres à retenir, on ne manquera pas de s’attarder sur Dan mo poss ou alors Sove, sans oublier Lavi. Quant à Madam Demres, il sera certainement l’un des tubes de Sove Lavi. On y retrouve l’humour bien satirique du chanteur. Qui plus est, l’album ne serait pas un album de Jean-Marc-Volcy sans les histoires du passé de son pays natal. Aspect qu’on retrouve dans quelques-uns des titres. Par ailleurs, après Sexy man, Jean-Marc Volcy propose Sexy sega, sega d’ambiance qui risque de faire “laflam-la monté lor dancefloor.”


Comments
Got something to say?